top of page

PHILOSOPHIE

"La prise de conscience, la graine de l'émancipation"

slang-met-een-vlinder-cb4641_edited.jpg

SIA HE-KA HW*

En référence à la mythologie de l'Egypte Antique, qui à son époque identifiait déjà les phénomènes psychiques ainsi que leur contribution au bien-être dans le parcours d'individuation et du maintien de l'ordre des relations sociales !

Il est reconnu que le contact avec les Egyptiens anciens a permis la reconnaissance de la psyché** en tant que partie intégrante de l'être humain.

 

         * SiaHeKaHw se prononce SiaHéKaHou 

**souffle, âme en grec ancien

La petite histoire...

SIA, étant en Egypte Antique le principe qui se révèle pour activer la capacité à prendre les bonnes décisions et remet de l'ordre qui permet l'émancipation: nous pouvons l'identifier à la prise de conscience !


HEKA, fait référence au principe même du développement de la pensée en vue d'un pouvoir d'agir car il renferme le pouvoir de la parole, celle qui transforme, celle qui émancipe !

(KA), étant au passage le principe qui aide à l'accouchement de soi-même, il rend vivant la personnalité par le développement et l'équilibre des capacités intellectuelles, émotionnelles, et somatiques !

HW, est tout simplement le "verbe créateur". Nous pouvons l'assimiler à l'activité dialogique qui se crée dans l'intersubjectivité entre le praticien et le patient qui vise l'émancipation psychique !

En savoir plus, veuillez cliquer sur l'image ci-contre: 

ImageSHKHpratique.png

Le saviez-vous ?

bottom of page